Ecoutez cet article

Les deux défaites des Léopards A lors de la première et deuxième journée a laissé des stigmates d’une déception difficile à digérer. Plusieurs acteurs sportifs se sont exprimés sur la question et l’un d’eux, Trésor Mputu s’est délié de l’emprise du silence.

Sur la Radio France Internationale, l’ancien capitaine des Léopards ne comprends pas la cause de ces retentissants échecs des Léopards. « Avant, c’était difficile surtout pour des primes. Maintenant, je vois qu’avec le ministre Serge Nkonde ça marche bien. La prime est là à chaque match. Je ne vois pas de problème pour échouer », dit-il.

Visiblement déçu par la prestation des Léopards, Mputu rappelle la mentalité sportive Congolaise. « Ici chez nous, on aime pas des défaites », lance le milieu de terrain du TP Mazembe et de donner un conseil à la nouvelle génération : « il ne faut pas venir pour l’argent, il faut venir pour jouer, mouiller le maillot et satisfaire tous les Congolais ».

Ces deux échecs face au Gabon et au Soudan ont coûté un limogeage à l’Argentin et sélectionneur des Léopards, Hector Cùper.

Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici