Ecoutez cet article

Très en forme avec Fulham cette saison (8 buts et 5 passes décisives en 26 matchs de championnat), Neeskens Kebano a réaffirmé son amour pour la RDC. Dans une interview avec le média du PSG, son club formateur, le joueur de 29 ans a déclaré sa flamme aux Léopards.

« Quand on fréquente un Centre de Formation et que l’on devient potentiellement sélectionnable, vient forcément le choix du pays que l’on souhaite représenter, notamment pour les jeunes qui possèdent plusieurs origines, » expliquait-il. Finalement, il a opté pour la RDC, même même à évolué sous les équipes d’âge de la France.

Le choix de cœur pour Kebano

Kebano a expliqué son choix de porter les couleurs de la RDC, malgré ses débuts avec les Bleuets. « Étant né en France, j’ai logiquement porté le maillot bleu lorsque l’opportunité s’est offerte à moi (33 sélections, U17 à U20). Lorsque la RDC m’a sollicité pour porter le maillot de l’équipe nationale chez les A, je n’ai pas hésité pour répondre positivement. »

En lice pour les barrages de ma Coupe du Monde en mars prochain, Kebano compte bien profiter des émotions avec les Léopards. « Depuis tout petit, mes parents m’ont inculqué les valeurs de ce pays. J’ai ressenti ce besoin d’approfondir l’histoire de ma famille et de rendre une sorte d’hommage en défendant ses couleurs. »

« C’est une immense fierté lorsque je porte le maillot des Léopards. Chaque match disputé sur les terres de mes ancêtres me procure beaucoup d’émotions. » Vivement le 25 mars pour le médaillé de bronze à la CAN 2015.

Iragi Elisha
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici