Écoutez cet article

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annonce l’appel à la candidature pour le poste de sélectionneur titulaire de l’équipe nationale A de la République Démocratique du Congo.

D’après un communiqué de l’instance faîtière du football congolais datant du vendredi 15 juillet 2022, le futur sélectionneur des Léopards aura pour mission principales : préparer les léopards A pour la poursuite des compétitions internationale, et l’impératif des résultats .

Il doit avoir les critères suivants : Être détenteur de la licence A CAF au moins pour les congolais ; Être détenteur de la licence UEFA pro pour les étrangers ; Être en activité mais disponible pour se consacrer entièrement à la sélection nationale ; Témoigner d’un savoir – faire et des compétences au football de haut niveau faire preuves d’une expérience d’au moins 5 ans justifiés par des bon résultats en équipe nationale ; Avoir une parfaite connaissance du football africain et congolais en particulier ; Disposer d’un bon carnet d’adresse au plan international ; Se soumettre aux textes réglementaires de la Fecofa et collaborer étroitement avec la direction technique ; Résider à Kinshasa durant la période du contrat ; Faire preuves de bonne moralité de forte personnalité de rigueur et discipline, et Avoir une parfaite connaissance de la langue française.

Il sied de noter que, la durée du contrat sera liée aux objectifs assignés.

La FECOFA invite, en outre, les candidats intéressés à soumettre leurs candidatures rédigées en français au plus tard, le vendredi 22 juillet 2022 à 16h00 de Kinshasa, par courrier électronique ou déposer le dossier siège sise sur avenue de la justice N°31 commune de Gombe Kinshasa.

Rappelons que, le poste de sélectionneur de la RDC est resté vacant depuis le limogeage de Hector Cúper, suite aux manquements à ses devoirs d’entraîneur, notamment la non amélioration des performances de l’équipe nationale congolaise.

Plusieurs noms sont cités pour succéder au technicien argentin. Il s’agit donc de Gernot Rohr, Pitsho Mosimane, Claude Makelele et Daoula Lupembe.

Gratis Makabi
Opinion-Info

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici