Écoutez cet article

Ce n’est plus un secret ! Sébastien Desabre a été choisi par la Fédération Congolaise de Football Association pour succéder à Hector Cuper à la tête du staff technique de la RDC. Le technicien français de 46 ans a d’ailleurs trouvé un accord avec le Club français de Chamois de Niort pour la résiliation de son contrat, afin de rejoindre les Léopards de la RDC.

Dans cet article, Footrdc.com vous révèle quelques détails du salaire que devrait toucher l’ancien sélectionneur de l’Ouganda. Selon le secrétaire général adjoint FECOFA que nous avons eu en exclusivité, Desabre est le choix de l’organe faîtier du foot congolais. Son contrat est de trois saisons. Il percevra un salaire mensuel variant entre 40.000 et 45.000$. Presque 10.000 de moins que son prédécesseur, Hector Cuper. Patrice Rainier Mangenda ajoute que cette somme, Desabre va la partager avec ses deux adjoints qu’il va amener. Il s’agit du préparateur physique et un assistant vidéo.

Objectifs

La RDC étant mal partie dans les Éliminatoires de la CAN 2023, après ses deux échecs face au Gabon et au Soudan, Desabre n’a pas l’obligation de qualifier les Léopards à la phase finale. Consciente des difficultés que prouverait Desabre en quatre matches, la FECOFA ne l’obligera pas d’amener le pays à la CAN. Par ailleurs, la Fédé attend de Desabre la construction d’une équipe à même de se qualifier à la phase finale de la CAN 2025.

Daoula et Zahira ?

En dépit de deux assistants qu’il va amener, Sébastien Desabre va devoir travailler avec les deux assistants congolais laissés par Hector Raoul Cuper, en l’occurrence Daoula Lupembe et Zahira Mwinyi. Ce, pour les trois prochaines saisons dans la tanière.

JMM
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici