Écoutez cet article

Trempé dans des déboires administratifs depuis son départ polémique du TP Mazembe en 2019, Meschack Elia n’a plus remis ses pieds en sélection depuis la même année. Entre suspension par FECOFA, et statut de réfugié politique qu’il aurait sollicité et obtenu de la Suisse, le joueur a vu tanguer sa carrière internationale.

Cependant, la nécessité de sa présence en équipe nationale était devenue presqu’inéluctable. De plus, les Léopards sont à quelques jours d’un double face-à-face (contre le Maroc) hyper déterminant pour une place en phase finale de la Coupe du Monde 2022. En dépit de la controverse et la délicatesse autour de son dossier, Meschack Elia sera bien de retour dans la tanière des Léopards. Le joueur est convoqué par Hector Cuper. Information confirmée ce jeudi par nombreuses proches du ministère des sports.

Il y a quelques jours, l’attaquant de Young Boys Berne, a lui-même fait savoir dans une vidéo sur les réseaux sociaux, qu’il était prêt à revenir défendre les couleurs de son pays . Un appel du pied bien capté des dirigeants sportifs, qui auront fait ce qu’il fallait, afin qu’il soit éligible pour ces chocs face aux Lions de l’Atlas. Elia est attendu à Kinshasa le 21 mars prochain, et la liste ce jeudi ou vendredi.

Isaac B’ampendee
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici