Ecoutez cet article

Après le succès (3-0) jeudi à Dar-es-Salam face à la Tanzanie, la République démocratique du Congo doit obligatoirement s’imposer ce dimanche 14 novembre à Kinshasa face au Bénin pour se qualifier à la phase des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

« Nous avons montré à tout le peuple congolais que nous sommes encore vivants. Nous sommes contents de cette victoire mais nous ne devons pas être très euphoriques et il faut déjà nous replonger dans le match qui arrive le dimanche », a déclaré le sélectionneur national, Hector Cuper, après la victoire jeudi des Léopards face aux taifa Stars de la Tanzanie.

Evidemment, si le plus dur a été fait à Dar-Es-Salam, le plus important doit être fait ce dimanche au stade des Martyrs avec la réception du Bénin. Avec 8 points, la RDC est condamnée à la victoire pour passer devant le Bénin, l’actuel leader du groupe J avec 10 points. La Tanzanie et Madagascar sont d’office éliminés de la course.

En cas de victoire, la RDC sera qualifiée au prochain tour des barrages et attendra connaitre son adversaire. Cette fois-ci, ce sera certainement avec une grande nation du continent qu’il faudra se frotter en aller et retour pour un billet à la phase finale de la Coupe du monde.

Socrate Nsimba

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici