« À l’issue de l’opération » ayant conduit à l’arrestation de Ne Muanda Nsemi, « quelques policiers se sont illustrés par des actes de pillages des biens trouvés dans sa résidence », regrette le Général Sylvano Kasongo qui qualifie cela de « comportement déviant ».

Dans un communiqué, le patron de la Police/ville de Kinshasa prévient que « ces actes sont inacceptables et seront punis conformément à la loi ».

Il rassure que « leurs auteurs dont les images sont à notre disposition (et devenues vitales sur les réseaux sociaux) font dors et déjà objet d’une enquête minutieuse ».

En attendant, « les objets pris seront restitués » alors que la restitution et réparation de ses biens détruits lors de sa dernière arrestation faisaient partie de ses revendications.

Mandats de perquisition et d’amener exécutés

« Le Commissariat provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa a procédé, le vendredi 24 avril 2020 après midi, à l’exécution des mandats de perquisition et d’amener émis par le Procureur général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe contre le Leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, l’ancien député national Zacharie Badiengila alias Ne Mwanda Nsemi », rappelle le communiqué.

Le Général Sylvano Kasongo se réjouit du fait que « l’opération s’est déroulée avec professionnalisme malgré la résistance opposé par les adeptes de Bundu Dia Mayala ».

Ne Muanda Nsemi touché à la tête

Arrêté, Zacharie Badiengila alias Ne Muanda « se porte bien, sauf sur le plan psychique. On l’a emmené à Ngaliema parce qu’il avait reçu un projectile sur la tête ».

Avec ses adeptes, Ne Muanda Nsemi est « poursuivi pour rébellion, atteinte à la sûreté de l’état et incitation à la haine tribale et provinciale ».

Lire aussi: RDC: Ne Muanda Nsemi a quitté la Clinique Ngaliema, il sera transféré au Parquet

Top Congo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici