Ecoutez cet article

La publication de la liste provisoire des candidats gouverneurs par la commission électorale nationale indépendante (CENI) créée des couacs au sein de la plateforme au pouvoir dite de l’Union sacrée de la nation (USN).

Pour votre gouverne, une déclaration a été dimanche 03 avril 2022 faite par les présidents fédéraux et inter fédéraux de partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation composé du RDT, Union fait la force UFF, Notre beau pays, BUREC et d’autres pour demander à la CENI de valider la candidature de l’unique dame Mamie Ngalula Kalala sur la liste du Rassemblement de Démocrates Tshisekedistes débouté par la CENI.

Chose grave, le mercredi 06 avril une autre déclaration politique s’est faite pour soutenir la candidature de John Kabeya Shikayi inscrit sur la liste de l’UDPS.

A en croire le président Fédéral de l’UDPS/Kananga Gabriel Ilunga Kayembe, il ne peut y avoir une coordination de l’union sacrée en province sans que l’UDPS ne participe à des réunions de cette dernière.

« L’union Sacrée de la nation du Kasaï-central soutient le ticket John Kabeya Shikayi et Makita Mfuamba aux élections qui pointent à l’horizon », a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs sont prévues le 06 mai dans les 14 provinces à problème en République démocratique du Congo.

FK
4pouvoir

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici