Ecoutez cet article

La libération conditionnelle accordée à Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), par la Cour de Cassation ne cesse de susciter des réactions en République démocratique du Congo.

La dernière en date est celle de la fédération de l’Union pour la Nation Congolaise au Kasaï Central.

A travers une caravane motorisée dans les rues de Kananga, le président fédéral Mutshipayi Balowe a dit toute sa satisfaction de voir leur autorité morale, Vital Kamerhe en liberté.

« UNC Kasaï Central a accueilli avec joie et satisfaction la mise en liberté provisoire du pacificateur-docteur, l’honorable Vital Kamerhe devant la cour de cassation. A cette occasion , nous rendons grâce à Dieu, le seul maître de temps et de circonstance, le seul juste juge » a t-il déclaré à la presse.

Cependant, la fédération de l’UNC au Kasaï Central dit rester attentif sur la suite de la procédure judiciaire qui, selon elle, seule permettra de rétablir toute la vérité dans ce dossier.

Rappelons par ailleurs que la libération conditionnelle accordée à Vital Kamerhe par la Cour de Cassation est intervenue lundi dernier dans la soirée. Une décision saluée par sa formation politique, l’UNC.

Alain Nkongolo
Africa 24 sur 24

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici