Ecoutez cet article

La Police Nationale Congolaise vient de confirmer la libération de 42 personnes arrêtées ce mercredi 25 avril 2018 lors d’une manifestation pour protester contre les tueries sans précédent à Beni et son territoire.

La marche, qui partit du rond-point ENRA avec comme point de chute l’hôtel de ville de Beni, n’a pu atteindre sa destination puisqu’au niveau du rond-point du 30 Juin, la police a fait irruption faisant usage de gaz lacrymogène et des tirs de sommation en vue de stopper et disperser les manifestants.

Suite à cette intervention, 4 personnes ont été blessées et 42 manifestants, dont une fille, interpellés par la police. C’est dans la soirée que toutes les personnes arrêtées ont pu recouvrir leur liberté.

Cette manifestation – à laquelle participait une centaine d’habitants de Beni ainsi que des militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) – a eu lieu durant l’observation de la troisième journée de deuil en mémoire des victimes du guet-apens survenu le vendredi dernier sur la route Beni-Kasindi et attribué à des présumés rebelles ADF.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MCN TEAM

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici