Le sélectionneur national des léopards, Jean Florent Ibenge Ikwange a opté pour la puissance physique pour concocter son 11 de départ pour aller à l’assaut du Libéria en match de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019.

Dernier rempart des léopards lors du dernier match amical face au Nigéria, Anthony Mossi Ngawi a bénéficié encore de la confiance du sélectionneur pour garder la cage face aux leones stars. Sans surprise, Djo Issama Mpeko et Glody Ngonda Muzinga s’occuperont des deux côtés de la défense tandis que Christian Luyindama Nekadio et Wilfred Moke Abro sont associés pour la 2ème fois dans l’axe central de la défense. Nelson Munganga Omba, Jacques Maghoma et Fabrice Ngoma Lwamba composent un milieu du terrain inédit qui aura du pain sur la penche pour presser, récupérer et distiller des bons ballons au trio offensif du jour composé de Junior Kabananga Kalonji, Benik Afobe Tunani et Jonathan Bolingi Mpangi. Forts physiquement, ces trois avant-centre de métier auront non seulement la tâche offensive mais également défensive puis qu’ils devront initier un pressing haut.

Composition :

Gardien :

Antony Mossi Ngawi

Défenseurs :

Djo Issama Mpeko

Glody Ngonda Muzinga

Christian Luyindma Nekadio

Wilfred Moke Abro

Milieux du terrain :

Nelson Munganga Omba

Jacques Maghoma

Fabrice Ngoma Lwamba

Attaquants :

Benik Afobe Tunani

Jonathan Bolingi Mpangi

Junior Kabananga Kalonji

Banc : Joel Kiassumbwa, Yannick Bangala Litomba, Bobo Ungenda Muselenge, Chikito Lema Mabidi, Chadrak Akolo Ababa, Mechack Elia Lina et Britt Assombalonga.

Par ailleurs, Firmin Mubele Ndombe en manque de temps de jeu avec Toulouse, le gardien Nathan Mabruki, Djuma Shabani et Paul-José Mpoku Ebunge blessé n’ont pas été retenus pour cette rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 17 heures (Kinshasa).

Fonseca Mansianga

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici