Écoutez cet article

L’Inspecteur Général, chef de service à l’Inspection Générale des Finances (IGF) Jules Alingete Key a annoncé le début dès ce jeudi 17 février prochain, de la mission de contrôle de la gestion des finances mises à la disposition de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Le chef de service de l’IGF a fait cette annonce lors de son passage à la radio Top Congo, le mardi dernier, en précisant que ladite mission sera permanente en vue de mettre au clair toutes les opérations financières de la centrale électorale.

«Ça sera une mission permanente, on arrive dans les 48 heures pour vérifier ce qui s’est passé avant. Par la suite, tous les autres fonds qui suivront seront mis en encadrement comme on le fait dans les entreprises et partout ailleurs, pour éviter qu’il y ait encore des confusions», a-t-il renseigné.

Et de renchérir :

« L’Inspection générale des finances débute une mission de contrôle auprès de notre centrale électorale pour passer au peigne fin toutes les opérations financières, aller au niveau de la Banque centrale et du trésor public pour voir ce qu’a été décaissé, qu’est-ce qu’on en a fait et il en sera ainsi du reste du processus toutes les opérations financières devront être vérifiées pour la crédibilité ».

Kevin Muteba
Objectif-infos

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici