Ecoutez cet article

Le dossier d’une prétendue tentative de détournement de fonds au ministère des sports et loisirs continue de susciter des réactions en République Démocratique du Congo.

Après la mise au point du Ministre de Sport et Loisirs qui a qualifié la nouvelle de désinformation tenant à discréditer le ministère, l’Inspection Générale des Finances s’est exprimée à nouveau sur ce dossier.

Dans un communiqué parvenu ce lundi à la rédaction de 4pouvoir.cd, l’IGF qualifie des simples Comédies les communiqués et démentis émanant du Ministère des Sports. Elle affirme avoir pris des dispositions pour faire retourner les Fonds Concernés au Compte Général du Trésor.

Pour rappel, à travers un communiqué daté du 23 septembre, l’Inspection général des finances (IGF) avait confirmé avoir intercepté les sommes de 480.000 € et 350.000 USD, soit près de 1 million USD logés frauduleusement dans les comptes bancaires de la FECOFA par le ministère des Sports, « manifestement à des fins autres que celles d’intérêt général.»

4pouvoir

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici