Ecoutez cet article

Depuis le début de la saison, Florent Ibenge n’en avait pas eu assez de raconter et répéter que, son club tient à être champion de la Linafoot. Telle une ritournelle qui paraissait quelques fois osée et fastidieuse. Mais l’homme savait pertinemment ce qu’il disait et comment allait-il s’y prendre pour offrir au peuple Vert et Noir la joie d’un titre de la Linafoot remporté pour la dernière fois en 2018.

Après deux saisons blanches, VClub l’a fait (enfin) et Florent n’est pas étranger au succès des Moscovites au cours de cette campagne nationale serrée comme d’habitude par la présence incontournable du TP Mazembe, de l’AS Maniema Union visiblement inscrite sans délai dans la cour des grands.

Florent en était très sûr

Oubliant sa modestie naturelle, Florent Ibenge a rappelé avant et après chaque match que, VClub voulait et lui-même voulaient bien finir en tête du classement, sans omettre les sacrifices et l’énergie que cela impliquait. Voilà pourquoi les coéquipiers de Djuma Shabani sont revenus très forts et presqu’insaisissables lors de la manche retour, galvanisés par le discours motivant et rageux de leur coach.

L’AS VClub a quasiment balayé tout sur son passage lors de la deuxième partie de la saison. Piégé dans le clasico retour le TP Mazembe, le club de la capitale s’en sort victorieux dans les bureaux, puisque Pamphile Mihayo avait cet après-midi là, aligné le joueur Kabaso Chongo sous le coup d’une suspension pour cumul des cartons jaunes. VClub va probablement finir la saison sans défaite.

Lubumbashi Sport est le dernier adversaire. Un match prévu le dimanche 06 juin au stade des martyrs, pour du beurre et surtout pour faire honneur au champion VClub, vainqueur de sa quatrième Linafoot en 11 ans. Florent Ibenge est de tous les succès nationaux du club de Bestine Kazadi depuis 2015.

Isaac B’ampendee
Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici