De la dévastation de son fils à la trahison du président du Camp Nou, l’Argentin a tout expliqué sur ce qui s’est passé avec sa tentative de sortie.

Lionel Messi a révélé le chagrin de sa décision de quitter Barcelone – et pourquoi il a finalement choisi de rester avec le club dans une exclusivité mondiale avec Goal.

Le joueur de 33 ans, qui a passé 20 ans au club catalan, a laissé tomber la nouvelle bombe sur Barcelone fin août qu’il avait l’intention de partir en transfert gratuit.

Cependant, le Barça a refusé de reconnaître la rupture de son contrat, car ils affirmaient que le moment de l’utiliser était passé en juin, et une impasse a commencé dans laquelle l’ international argentin a tenté de trouver une issue.

Cependant, Messi a accepté de rester au Camp Nou pour éviter de traîner son club bien-aimé au tribunal, mais seulement après avoir vécu quelques semaines désespérément tristes.

«Quand j’ai communiqué mon souhait de partir à ma femme et mes enfants, c’était un drame brutal», a déclaré Messi à Goal.

«Toute la famille s’est mise à pleurer, mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone, ni changer d’école.

«Mais j’ai regardé plus loin et je veux concourir au plus haut niveau, gagner des titres, disputer la Ligue des champions . Vous pouvez y gagner ou perdre, car c’est très difficile, mais vous devez rivaliser.

«Au moins concourir pour cela et ne nous effondrons pas à Rome, Liverpool , Lisbonne. Tout cela m’a amené à réfléchir à cette décision que je voulais mettre en œuvre.

Messi: “Le président n’a pas tenu parole”

Cependant, cette ambition d’accepter un nouveau défi a été contrecarrée par le président de Barcelone, Josep Maria Bartomeu, que Messi prétend avoir renié une promesse qu’il pourrait quitter à la fin de 2019-2020.

«Je pensais et j’étais sûr que j’étais libre de partir, le président a toujours dit qu’à la fin de la saison, je pouvais décider si je restais ou non», a-t-il déclaré.

«Maintenant, ils s’accrochent au fait que je ne l’ai pas dit avant le 10 juin, quand il s’avère que le 10 juin, nous étions en compétition pour la Liga au milieu de cet affreux coronavirus et cette maladie a changé toute la saison.

«Et c’est la raison pour laquelle je vais continuer dans le club. Maintenant, je vais continuer dans le club parce que le président m’a dit que la seule façon de partir était de payer la clause de 700 millions d’euros (624 millions de livres / 823 millions de dollars), et que c’est impossible.

Il n’y avait qu’une seule issue si Messi devait partir: poursuivre Barcelone en justice. Mais le six fois vainqueur du Ballon d’Or refuse d’emprunter cette voie et restera donc au club pendant encore 10 mois.

“Il y avait un autre moyen et c’était d’aller en jugement”, a-t-il ajouté. “Je n’irais jamais en justice contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée.

«C’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici.

«Le Barça m’a tout donné et je lui ai tout donné. Je sais que cela ne m’est jamais venu à l’esprit de poursuivre le Barça en justice.

Messi s’est ouvert à Goal sur la conversation déchirante qu’il a eue avec son fils, Thiago, qui ne voulait pas partir, tout en félicitant sa femme Antonella d’avoir été à ses côtés pendant toutes les réactions négatives de son désir de quitter le Barça.

“Mateo est encore petit et il ne se rend pas compte de ce que signifie aller ailleurs et faire sa vie quelques années ailleurs”, dit-il.

Messi: Mon amour pour Barcelone ne changera jamais

«Thiago, il est plus âgé. Il a entendu quelque chose à la télévision et a découvert quelque chose et a demandé.

«Je ne voulais pas qu’il sache quoi que ce soit sur le fait d’avoir été forcé de partir, de devoir vivre dans une nouvelle école ou de se faire de nouveaux amis.

«Il m’a pleuré et m’a dit ‘n’allons pas’. Je répète que c’était dur, vraiment.

«C’était compréhensible. Cela m’est arrivé. Il est très difficile de prendre une décision.

«J’adore Barcelone et je ne trouverai pas de meilleur endroit qu’ici nulle part. Pourtant, j’ai le droit de décider. J’allais chercher de nouveaux objectifs et de nouveaux défis. Et demain je pourrais y retourner, car ici à Barcelone, j’ai tout.

«Mon fils, ma famille, ils ont grandi ici et sont d’ici. Il n’y avait rien de mal à vouloir partir. J’en avais besoin, le club en avait besoin et c’était bon pour tout le monde.

«Ma femme, avec toute la douleur de son âme, m’a soutenu et accompagné.

Messi va maintenant se préparer à commencer la saison sous la direction du nouvel entraîneur de Barcelone, Ronald Koeman, alors que le club rebondit après une terrible 2019-20 au cours de laquelle il n’a pas réussi à gagner la Liga, la Ligue des champions ou à atteindre la finale de la Copa del Rey .

Goal

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici