Ecoutez cet article

Dans un communiqué rendu public à Kinshasa, les députés de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, demandent au peuple congolais de rester vigilant et prêt à répondre à l’appel de mobilisation générale.

D’après le communiqué, cette mobilisation va viser à barrer la route à toute tentative ayant pour effet, non seulement de réduire les droits et libertés des Congolais, mais aussi et surtout de diviser le peuple.

Par ailleurs, les députés pro Katumbi invitent le Bureau de l’Assemblée Nationale à s’abstenir d’inscrire la proposition de loi de Tshiani qu’ils jugent discriminatoire dans le calendrier des travaux de la chambre basse du Parlement.

À en croire ces élus nationaux, la loi Tshiani viole intentionnellement la Constitution de la République Démocratique du Congo, tout en modifiant certaines de ses dispositions, notamment les articles 10 et 72.

Notez que la loi Tshiani va interdire aux citoyens ayant un parent étranger, d’être candidats à l’élection présidentielle, notamment Moïse Katumbi.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici