Ecoutez cet article

En séjour à Lubumbashi, le Commandant de la Garde Républicaine (GR), s’est entretenu avec les militaires sous ses ordres ce jeudi 25 février 2021. Le régiment relevé à la protection du Président honoraire Joseph Kabila, a pris part à cette parade.

Le Général-major Christian Tshiwewe Songesha a transmis des directives, au cours de cette causerie morale avec les éléments du 3è régiment basé à Lubumbashi et ceux du 12è régiment Commando venus de Kinshasa.

Au Camp Kimbeimbe, situé aux abords de la ville de Lubumbashi, Christian Tshiwewe et les hommes de troupes, ont abordé plusieurs sujets.

Au cours de cette causerie morale, le Général-major Christian Tshiwewe a rappelé aux unités de la 3è infanterie de Lubumbashi et 12è régiment commando spécial venus de Kinshasa, la vision du Président de la république et Commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). “La manière dont il [Felix Tshisekedi, Ndrl] veut que son armée marche”, a déclaré le Commandant de la GR.

Par ailleurs, Christian Tshiwewe a parlé, du motif qui a milité à son déplacement dans la ville cuprifère. “Je suis venu ressourdre le problème des militaires qui assuraient la protection du président honoraire Joseph Kabila (…) et leur sort après la relève”, a-t-il indiqué.

En outre, le Commandant de la Garde Républicaine a tenu à souligner aux unités présentes à la parade, l’apolitisme de l’armée. A l’en croire, “l’armée doit et rester d’après tout apolitique.”

Adrien AMBANENGO
Politico

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici