Ecoutez cet article

Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-katanga a accordé plusieurs audiences à quelques personnalités ce mardi 09 mars dans son bureau de travail.

Tout a commencé par la visite du général Christian Tshiwewe, commandant de la Garde républicaine. Profitant de son séjour dans la province du Haut-katanga, le général est venu présenter ses civilités au président de l’organe délibérant. Si la rencontre entre les deux personnalités a duré près d’une heure, rien par contre n’a filtré de leurs échanges.

Ensuite, le patriarche a reçu dans son cabinet la visite du Conseiller principal du Chef de l’État et Coordonnateur adjoint de la coordination pour le changement de mentalité, Monsieur Jacques Kambala Tshilombo qui était accompagné du bishop Matembwe Lambalamba. Avec ces derniers, Gabriel Kyungu n’a pas seulement passé en revue la situation générale de la province du Haut-katanga mais il a aussi évoqué la question du changement de mentalités et de la lutte contre les antivaleurs dans la société.

Notons que c’est depuis sa prise de fonction entant que président de l’Assemblée provinciale que Gabriel Kyungu multiplie des contacts afin d’améliorer le quotidien de son peuple car s’inscrivant dans la logique du peule d’abord.

Kent Ilunga
Bosolo

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici