Écoutez cet article

Le président fédéral du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dans le Haut-Katanga,Bruno Tshibangu appelle les militants et sympathisants de ce parti à plus de responsabilité et surtout à préserver la paix avec les autres communautés vivant dans cette province. Il a lancé cet appel après une rencontre jeudi 17 janvier avec le chef de bureau de la MONUSCO/Lubumbashi et les cadres de cette formation politique de l’opposition.

Pour Bruno Tshibangu, en cette période où la RDC attend la publication des résultats définitifs des résultats de la présidentielle par la Cour constitutionnelle, les Congolais doivent vivre en parfaite harmonie et dans la paix.

« Nous demandons à tous nos militants et aux sympathisants de l’UDPS de se comporter dignement. Nous leur demandons d’éviter des actes provocateurs vis-à-vis des autres qui ne sont pas de l’UDPS et qui trouvent probablement que ce qui s’est passé les affecte », a exhorté Bruno Tshibangu.

Il demande aussi aux militants et sympathisants de l’UDPS d’éviter les actes et discours tribalistes.

« Félix-Antoine Tshisekedi, l’actuel Président, s’il est confirmé par la Cour constitutionnelle reste le Président de tous les Congolais et non pas le Président d’une tribu ou d’une communauté donnée. Il appartient à tout le monde d’agir de telle sorte que son action soit bénéfique pour l’ensemble du territoire national », a recommandé Bruno Tshibangu.

Radio Okapi

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici