Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, prend acte de la tenue de la marche des partis politiques de l’opposition, prévue ce samedi 20 mai. Avec, cependant un changement d’itinéraire. La marche partira du rond-point Sakombi pour chuter sur la place YMCA. C’est dans cet objectif qu’il s’est tenue une réunion entre l’autorité urbaine et les secrétaires généraux de différents partis politiques de l’opposition, représentés par LGD, ECIDÉ, ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE ET ENVOL.

Ministre provincial de l’intérieur, Gratien Nsakala, a circonscrit les faits dans leur contexte. Le gouverneur, dit-il, a expliqué à ces interlocuteurs les raisons du réajustement de l’itinéraire. « L’autorité urbaine, fort des principes démocratiques, à informer les différents secrétaires généraux présents de l’organisation des activités, ce même samedi 20 mai, de plusieurs autres organisations politiques parmi lesquelles l’Alliance des Congolais progressistes qui tiendra un meeting au terrain municipal de Masina, mais également de l’initiative prise par la Ligue des jeunes de l’UDPS, en collaboration avec les autres ligues des jeunes des partis de l’Union sacrée ».

Ces derniers emprunteront l’avenue Université, le rond-point Ngaba jusqu’à l’Eglise Saint Raphael de Limete.

Au cours de cette réunion, Gentiny Ngobila a insisté sur la discipline et la responsabilité de chacune des Organisations politiques. Il a exhorté chacun des leaders à encadrer ses militants, afin d’éviter tout acte de vandalisme et préserver l’ordre public.

Selon Gratien Nsakala, les itinéraires approuvés par l’autorité urbaine ont été librement choisis par ces différentes formations politiques. Fyfy Solange TANGAMU

Ecide, Envol, LGD et Ensemble maintiennent leurs itinéraires initiaux

La grande marche de l’opposition prévue ce samedi 20/05/2023 pour dire non à la vie chère, à l’insécurité grandissante partout dans le pays et aux élections chaotiques est bel et bien confirmée selon les itinéraires retenus par les organisateurs ECIDE, ENSEMBLE, ENVOL et LGD. C’est l’essentiel de la réunion d’urgence ténue présidée hier jeudi 18/05/2023 tard dans la nuit par le SG de Ensemble pour la République Hon Dieudonné Bolengetenge Balea avec la base de son parti au siège national de la formation chère au chairman Katumbi. Presse Ensemble Urka

Forum des as

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici