Ecoutez cet article

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a saisi ce jeudi 19 avril 2018 l’hôtel de ville de Kinshasa pour le meeting de son président, Félix Tshisekedi le mardi 24 avril prochain à la place sainte Thérèse dans la commune de N’djili.

Ce meeting devrait être la première grande activité de Félix Tshisekedi en tant que président de l’UDPS. Ce rassemblement devrait également lui permettre de dévoiler les grandes lignes de son projet de société en tant que candidat président de la République.

“La constitution veut que nous puissions informer, c’est ce que nous venons de faire. Il n’y a pas question d’avoir une autorisation, le meeting aura bel et bien lieu le 24 avril. Le gouvernement provincial doit prendre des mesures pour encadrer la manifestation”, a dit Augustin Kabuya, porte-parole du parti.

La réponse du gouvernement provincial est attendue dans les prochaines heures. Le ministre provincial de l’intérieur, Emmanuel Akweti avait affirmé l’interdiction des manifestations publiques reste maintenue.

Stanys Bujakera Tshiamala

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici