Depuis l’annonce du décès de Pierre Lumbi, ancien secrétaire général de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, les hommages se multiplient en mémoire de l’illustre disparu.

Dans un communiqué publié ce lundi 15 juin 2020, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), considère sa disparition comme une perte pour la République au regard de son combat et présente ses condoléances à sa famille tant biologique que politique.

“La mort de cet homme politique très engagé est une perte pour la République car son parcours est digne d’enseignement”, a écrit Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS.

En outre, le parti présidentiel invite sa base à assister la famille politique de celui qui était directeur de campagne de Martin Fayulu lors de la présidentielle de décembre 2018.

“Fort des souvenirs d’échanges fructueux avec l’illustre disparu, les combattantes et combattants sont priés d’assister sa famille politique dans cette épreuve”, a-t-il ajouté.

Pierre Lumbi, président du mouvement Social (MS) est décédé dimanche 14 juin 2020 à Kinshasa. Il a été plusieurs fois ministres et ancien conseiller en matière de sécurité de l’ex-président Joseph Kabila.

Ange Makadi Ngoy

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici