Le parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) se donne désormais la mission de conserver, le plus longtemps possible, le pouvoir acquis avec le concours de ses partenaires de Cap pour le Changement (CACH).

Cette décision a été annoncée ce vendredi 19 juin 2020 par son secrétaire Général a.i, Aimé Boji Sangara Bamanyirue, lors de la célébration du 10ème anniversaire du parti cher à Vital Kamerhe.

“La mission classique reconnue à tout parti politique a toujours été la conquête du pouvoir, son exercice et sa conservation le plus longtemps possible et de façon la plus démocratique”, a déclaré le secrétaire général a.i de l’UNC.

Et de poursuivre : “Si l’étape de la conquête a été parsemée d’embûches, celle de la conservation et de l’exercice n’en sont pas moins. C’est pourquoi j’en appelle au sens de responsabilité de chacun de nous…”.

Créée en 2010, l’UNC célèbre son 10ème anniversaire dans un contexte particulier. En effet, son président Vital Kamerhe est détenu à la prison de Makala pour un présumé détournement des fonds alloués à la réalisation des travaux de 100 jours. Sauf imprévu, il devrait être fixé sur son sort ce samedi.

Roberto Tshahe

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici