Ecoutez cet article

Personne ne voyait cela venir en cette période de mercato estival. Fin contrat avec le club Écossais de Kilmarnock, le milieu de terrain international Congolais Youssouf Mulumbu s’est engagé avec le FC Lupopo de Lubumbashi. Le joueur de 34 ans a effectué un choix pour le moins surprenant alors qu’il pouvait être tenté de chercher un autre challenge sur le vieux continent.

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain ne pouvait refuser cette proposition de Lupopo, un choix qu’il justifie. « Quand le choix du Congo s’est présenté, le coeur a toujours parlé. Depuis cette première avec les A chez les Léopards, en passant par mes engagements jusqu’aux futurs défis, l’amour et la passion du Congo, de son développement, sa valorisation, sa promotion, a toujours primé », a-t-il écrit sur Twitter.

L’ancien capitaine des Léopards A ne regrette pas son choix. « Je suis convaincu que parfois les choix du cœur sont les meilleurs et je suis convaincu que notre jeunesse, notre pays, notre sport a besoin de cela et qu’il est possible de participer, en toute humilité, au rayonnement du pays par le sport et particulièrement pat le football« , a-t-il poursuivi.

Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici