Le gouvernement annonce que près de 2,8 millions USD sont mis à la disposition du ministère de la santé publique dans le cadre de lutte contre la pandémie de coronavirus. Ce montant a été débloqué par le Trésor public.

D’autres sommes devraient provenir de Fonds national de solidarité contre le Coronavirus mis en place par le chef de l’Etat. Cette semaine, Félix Tshisekedi a nommé le Cardinal Fridolin Ambongo coordonnateur de cette caisse de solidarité.

Par ailleurs, le Fonds humanitaire en RDC, par le truchement de son coordonnateur, David McLachlan-Karr avait annoncé le 15 avril dernier l’allocation de 10 millions USD pour appuyer la lutte contre la propagation du Coronavirus au pays.

Entre-temps, Félix Tshisekedi se montre « préoccupé » par l’accroissement du nombre des cas de coronavirus au pays. Au total, 416 cas dont 28 décès sont enregistrés.

Les provinces touchées sont désormais Kinshasa (403 cas) ; Nord-Kivu (5 cas) ; Sud-Kivu (4 cas) ; Ituri (2 cas) ; Kwilu (1 cas) ; Haut-Katanga (1 cas).

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici