Écoutez cet article

La finale de la saison 1 de Maajabu Talent a vécu ce dimanche 20 février 2022, dans la salle Pamoja à Kinshasa.

Cette grande compétition de la musique Gospel en RDC, en Afrique et dans le monde aura été riche en émotions et en talents depuis son début jusqu’à cette étape.

Cinquantaine neuf (59) candidats en lice au départ; seuls 12 se sont imposés de fort belle manière pour conquérir les cœurs du public et du jury composé de quatre ambassadeurs; à savoir : Rosny Kayiba, Sandra Mbuyi, Deborah Lukalu et Mike Kalambayi.

Les 12 candidats ont réalisé un parcours de feu pour se hisser en finale et ont caressé le rêve de faire partie parmi les quatre champions de la compétition de la musique Gospel.

Chacun des candidats présente des particularités énormes dans leur style musical comme dans leur voix. Tout ceci fait partie de la richesse musicale dont regorge le pays et qui accompagnera la RDC au cours de dix prochaines années.

Julien Paluku du Sud-Kivu est le nouvel ambassadeur de Maajabu Talent et vainqueur de la première saison de la compétition de la Musique Gospel en RDC, en Afrique comme dans le monde.

Julien Paluku a été suivi de Ruth Kimongoli, deuxième meilleure voix de la compétition. Ruth Kimongoli, petite de taille mais puissante dans sa voix dont le timbre est très proche de Céline Dion.

Emmanuel Matondo et Manasse Sinda ont fini respectivement 3e et 4 de la compétition Maajabu. Les téléspectateurs et membres du jury ont opéré leur choix sur ces gagnants en raison de leur sens de créativité, beauté dans leur voix, technique vocale, etc.

Le vainqueur de la première édition de Maajabu Talent aura l’insigne honneur de signer un contrat de production de 3 ans avec le label Maajabu et sera ipso-facto le tout premier ambassadeur Maajabu Talent issu de ladite compétition.

GABA.T
Objectif-Infos

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici