Écoutez cet article

Jeudi 13 décembre, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont arrivés à Mbuji-Mayi dans le Kasaï Orientale où ils ont animé un meeting populaire devant des multitudes.

Dans son allocution, Félix Tshisekedi a présenté les grandes lignes de son programme de gouvernance consistant à créer des emplois, améliorer les salaires de fonctionnaires…

S’agissant des machines à voter de la CENI brûlées le matin du jeudi à Kinshasa, Félix Tshisekedi a expliqué que cela ne concerne pas le peuple.

« À partir du 24 décembre, s’il n’y a pas élections, nous appellerons au départ du régime en place. Nous disons à la CENI que ça ne nous regarde pas », a-t-il déclaré.

Bien avant sa prise de parole, Vital Kamerhe a déploré la situation actuelle de la province du Kasaï Orientale. Il promis la relance de la Mine de Bakwanga, MIBA une fois au pouvoir ainsi que la prise en charge de la scolarité des enfants.

Après l’étape de Mbuji-Mayi, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe seront ce vendredi à Kananga dans le Kasaï Central sauf changement.

Jeff Kaleb Hobiang

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici