Ecoutez cet article

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), vient d’enregistrer une nouvelle défection. Après l’ancien Premier Ministre Augustin Matata, le Gouverneur de la province de Maï-Ndombe, Paul Mputu Boleilanga, a lui aussi décidé de quitter l’ancien parti présidentiel pour adhérer à l’actuel parti au pouvoir, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Paul Mputu justifie sa décision par le souci d’accompagner la vision de l’actuel Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

En compagnie de quelques membres de son cabinet, le Gouverneur Paul Mputu a pris son adhésion au parti présidentiel à la Fédération UDPS Maï-Ndombe à Inongo le 17 avril 2021.

Le Chef de l’exécutif provincial de Maï-Ndombe a ensuite exprimé sa gratitude envers les membres de l’UDPS qui l’ont soutenu après sa démission du gouvernorat, suite à la motion de censure initiée contre lui par les députés de l’Assemblée provinciale, jusqu’à sa réhabilitation par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.

Désormais à l’UDPS, le Gouverneur de Maï-Ndombe a promis de mouiller le maillot pour l’implantation du parti présidentiel partout dans la province.

Junior Ngandu
Politico

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici