Dans une publication sur son compte twitter, le Secrétaire chancelier, Abbé Jean-Marie konde, annonce l’évacuation du Cardinal émérite Laurent Monsengwo ce lundi à Paris en France, pour des soins appropriés par un avion médicalisé.
« Comme tout être humain, le Cardinal MONSENGWO a quelques soucis de santé. Cependant, les dispositions sont prises pour son déplacement ce lundi 5 matin pour Paris par un avion médicalisé. Merci pour les différentes prières en sa faveur. Pas de panique, Dieu est au contrôle. », a-t-il écrit.
Comme tout être humain, le Cardinal MONSENGWO a qlqs soucis de santé. Cependant, les dispositions sont prises pour son déplacement ce lundi 5 matin pour Paris par un avion médicalisé.Merci pour les différentes prières en sa faveur.Pas de panique,Dieu est au contrôle.(Servi.comm.)
— Abbé Jean-Marie konde:Chargé de communication/Kin (@JeanMariekonde1) July 5, 2021
Interné dans une structure sanitaire de la place, le Cardinal Laurent Monsengwo a eu une visite de réconfort du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, dimanche dans la soirée.
Né le 7 octobre 1939, Laurent Monsengwo a été créé Cardinal 20 novembre 2010 par Benoît XVI. Il s’est retiré de sa charge épiscopale en 2018.
Ivan Honoré
24h