Ecoutez cet article

Depuis quelques jours, le Marché Central de Kinshasa est fermé pour raison des travaux. Si la première phase consiste à effectuer des travaux d’assainissement, la deuxième phase quant à elle est consacrée à la réhabilitation et sera amorcée dans quelques semaines.

Par ailleurs, les travaux de réhabilitation dudit marché dont une partie est située dans la commune de la Gombe, centre d’affaires de la capitale de la République démocratique du Congo, prendront environ 15 mois.

L’annonce a été faite par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, le dimanche 7 février 2021, à l’issue de sa visite d’inspection des travaux d’assainissement du Marché Central, communément appelé Zando.

Se confiant à la presse, Gentiny Ngobila a évoqué les multiples raisons qui ont motivé la fermeture du Marché Central tout en relevant que l’état dans lequel il se trouvait, nécessitait un arrêt des activités pour donner place aux travaux d’assainissement.

Pour rappel, suite à la fermeture du Marché Central de Kinshasa, le premier citoyen de la ville a décidé de créer des marchés provisoires (Itaga et Kabinda ndlr) pour accueillir les vendeurs et commerçants venant du Marché Central.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici