Ecoutez cet article

La marche des opposants a effectivement commencé. Plusieurs centaines des manifestants viennent de quitter le rond-point Echangeur dans la commune de Lemba. Elle aura comme point de chute le boulevard triomphal. Elle a, à sa tête, quelques responsables de ces partis politiques. Nous pouvons citer : Christophe Lutundula, Jean-Bertrand Ewanga, Claudel Lubaya, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Théodore Ngoy, Fidèle Babala et le mouvement citoyen, la Lucha, fait aussi partie de ce lot.

La marche est très bien encadrée pour l’instant par les forces de l’ordre qui ont été appelées à bien se comporter par leur hiérarchie.

Quelques partis politiques de l’opposition ont appelé à manifester ce vendredi 26 octobre contre l’utilisation de la machine à voter aux prochaines élections.

On rappelle qu’officiellement l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) a refusé de prendre part à cette marche.

Lire aussiPlace Échangeur : 3 véhicules de la Police avec 2 caméramans hués par les militants de l’opposition (Situation à 10h15)

Michel TOBO

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici