Ecoutez cet article

La marche de Lamuka prévue pour ce mercredi 15 septembre est soutenue par plusieurs tendances politiques et quelques mouvements citoyens à l’instar de la Lucha.

Dans un communiqué de presses rendu public ce mardi 14 septembre, le mouvement citoyen LUTTE POUR LE CHANGEMENT (LUCHA) dit saluer et soutenir l’appel de la coalition Lamuka à la manifestation politique dans toutes les villes du pays en vue d’exiger la dépolitisation de la CENI et rejeter âprement toute tentative de glissement des élections générales prévues à 2023.

La Lucha précise que ces revendications citoyennes rencontrent une des thématiques majeures inscrites sur l’agenda citoyen porté par la LUCHA depuis le 09 juillet 2021.

Annonçant ainsi sa participation active à cette manifestation pacifique, la Lucha appelle toutes les forces sociales et politiques à demeurer vigilantes et mobilisées pour un processus électoral transparent, inclusif, consensuel, crédible, apaisé et démocratique.

Sachez que les autorités provinciales ont refusé de prendre acte de cette manifestation politique de peur d’entrainer une contamination massive du Coronavirus.

Olivier Rolland Tshimanga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici