Ecoutez cet article

A quelques heures du début de la marche de l’opposition, une trentaine de policiers sont positionnés à l’Echangeur de Lemba à Kinshasa. Deux jeeps de la Police font la ronde le long du boulevard Lumumba. Organisée par l’UNC, le MLC, Ensemble pour le Changement, l’Ecidé et plusieurs autres partis de l’opposition, cette marche est annoncée partira de l’Echangeur de Lemba au Boulevard Triomphal.

« La marche part de l’échangeur de Limete en passant par le boulevard Lumumba, jusqu’au boulevard Triomphal où on a tenu le meeting dernièrement. Sur ce point là, nous nous sommes convenus avec le gouverneur qu’une délégation des signataires du mémo descendra à la CENI pour remettre à Nangaa nos revendications », avait dit la presse Jean-Bertrand Ewanga, porte-parole d’Ensemble pour le Changement, au sortir de la rencontre avec André Kimbuta.

Les axes qui mènent vers le lieu du rassemblement sont pour l’instant surveillés par la Police.

Sur l’avenue Sendwe, vers station Mwana Mboka, une dizaine de policiers sont positionnés. Le même dispositif est déployé vers la station Sonahydroc toujours, mais la circulation est normale. Les élèves de l’école Saint Raphaël se rendent au cours normalement. Au niveau de la 7eme rue, à Limete, le dispositif policier est renforcé avec un camion et une dizaine de policiers.

Au siège du PPRD, le dispositif sécuritaire est également renforcé par une dizaine de policiers.

Christine Tshibuyi

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici