Ecoutez cet article

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a pris acte de l’organisation de la marche du Comité Laïc de Coordination (CLC) prévue ce samedi 19 octobre dans le cadre de la croisade anti-corruption.

Ainsi, l’autorité urbaine convie les organisateurs à participer ce jeudi 17 octobre à une séance de travail afin de prendre des dispositions pratiques.

« J’accuse réception de votre lettre sans référence du 11 octobre par laquelle vous m’informez de l’organisation d’une marche dite pacifique. À ce propos, je vous invite à prendre part à une séance de travail ce jeudi 17 octobre 2019 à 11 heures à l’hôtel de ville de Kinshasa afin de prendre des dispositions utiles afférentes à cette activité », peut-on lire dans la correspondance du gouvernorat adressée au CLC.

La structure catholique à l’origine des manifestations meurtrières contre Joseph Kabila fin 2017 et début 2018 a de nouveau appelé les fidèles à manifester e samedi, 19 octobre contre la corruption et l’inefficacité de la justice. Plusieurs formations politiques de l’opposition ont adhéré à cet appel à manifester.

Siméon Isako

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici