Ecoutez cet article

L’élu de Limete sur la liste de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est vivement critiqué pour avoir incité une femme d’uriner au milieu de la foule, lors de la marche de protestation de son parti le 9 juillet.

C’est une image circulant sur les réseaux sociaux qui a scandalisé toute la République. Lors de la marche organisée le jeudi 9 juillet par l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), on voit clairement le député Gérard Mulumba invitant une femme au milieu de la foule pour uriner sur une photographie du nouveau président désigné de la CENI contesté, Ronsard Malonda.

« Je demande un pardon sincère à tous ceux qui ont été choqués par cette image. Mers excuses sont dirigées plus particulièrement à toutes les femmes qui ont été vexées. Je veillerai prochainement pour que pareil comportement ne se répète plus, quand bien même la foule n’a pas d’état d’âme », s’est excusé dans une vidéo celui que les Kinois appellent communément « Gecoco ».

Cependant, il n’a pas reconnu le fait d’être la personne qui a poussé cette femme à poser cet acte. Toutefois, la vidéo montre clairement une mise en scène à laquelle lui et la foule qui l’accompagnait ont assistée sans gène.

Beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux ont condamné une façon de chosifier la femme, de la part d’un représentant du peuple.

Socrate Nsimba

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici