Écoutez cet article

A la veille du match de barrage pour la qualification à la coupe du monde Qatar 2022, plusieurs prophètes et diseurs de bonnes aventures ont prédit une victoire pour les Léopards de la RDC, chose qui malheureusement n’a pas eu lieu.

A travers la ville de Kinshasa et dans le reste du pays, les diseurs de bonnes aventures où prophètes pour certains se font du succès par le nom du Christ dont ils ne cessent de profaner. A l’aide de quelques passages bibliques qu’ils ont tordus à leur avantage, ces derniers font plus du mal plutôt que du bien ! Heureusement pour la population et malheureusement pour eux, la défaite de la RDC vient de mettre à nu leurs mésaventures. C’est à travers une vidéo choisie parmi tant d’autres, dans laquelle un prophète d’une église de la commune de Ngaba prédit une victoire de 3 buts à zéro en faveur de la RDC que nombreux fanatiques et internautes se disent être libérés de ces diseurs de bonnes aventures.

“Je reviens d’une forte nuit de prière, mon sujet principal était la victoire de nos fauves. J’ai demandé à Dieu 3 buts pour nos Léopards, et il leur accordés ; deux pour Bakambu et un pour Mukoko Amale (Soso). Sur ce, je demande à la population congolaise d’être dans l’allégresse”, a-t-il rassuré.

Cette vidéo est devenue virale juste après l’échec de la RDC au match de barrage suscitant autant de commentaires.

“Je suis Chrétien et je crois en la prophétie ; à ce que je sache, la prophétie a comme mission principale l’édification du peuple de Dieu ! Malheureusement ce qui se passe actuellement n’est en rien édifiant et les dislocations familiales en disent long sur les déviations de ces imposteurs”, a déploré Jean-Paul Tshimbalanga (diaspora de la Belgique).

“En lisant la bible, j’ai découvert que Dieu donnait des solutions à son peuple par le biais des prophètes ; ici en RDC quel prophète a déjà prédit la procédure de la fin des troubles dans l’Est ainsi que comment sortir de la précarité ? Si ce ne sont que des blocages dans nos vies qu’ils détectent facilement”, indique l’évangéliste Yves Motone souverain.

“Dieu ne ment jamais et il confirme la parole de ses serviteurs car elle est censée venir de lui”, a-t-il ajouté.

De qui tiennent-ils ces prophéties ? Telle est la question qui tourmente plus d’un.

Serge Maheme
Media Congo Press

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici