Écoutez cet article

L’international congolais a été ce mardi en conférence de presse quatre jours après sa signature chez les vice-champions de France.

Comme il fallait s’y attendre, la presse française n’a pas loupé l’occasion de lui poser des questions sur son âge réel. Une question qui a ressurgi à l’occasion de ce transfert.

Réponse de l’intéressé : « Cela fait onze ans que les gens parlent de mon âge. Je ne sais pas qui va savoir mon âge plus que ma mère. Moi je fais mon boulot. J’ai eu beaucoup d’offres. Il fallait que je parle avec ma famille. Je me suis dit : l’OM pourquoi pas, c’est une grande équipe.’ Après Porto ça me rend fier »

L’année officielle de naissance de Chancel Mbemba retenue par la Fifa est août 1994. Dans un mois, il aura donc 28 ans avant de démarrer pour la première fois la saison dans le championnat français.

Dans une vidéo traditionnelle du club devant la caméra, Chancel Mbemba, assis sur canapé, s’est exprimé en lingala, appelant ses compatriotes congolais de le soutenir dans cette nouvelle aventure.

Socrate Nsimba
Digital Congo

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici