Ecoutez cet article

Depuis près d’une semaine, l’information sur une tentative de coup d’Etat déjouée circule dans le pays. François Beya, le conseiller du chef de l’Etat en matière de sécurité nationale est même en détention à l’Agence Nationale de Renseignements depuis le 5 février pour raison de sécurité nationale. Une information circule disant qu’une réunion secrète avait été tenue par plusieurs personnes pour déstabiliser les institutions du pays à laquelle avait pris part par téléphone le sénateur Augustin Matata Ponyo. Ce dernier dément cette information.

”Je n’ai jamais participé à une réunion visant à déstabiliser les institutions.Que les sénateurs incapables de prouver leur efficacité dans la gestion du Sénat cessent d’utiliser le mensonge et la ruse pour justifier leur mauvaise gouvernance et dictature.Le peuple n’est pas dupe “, se défend le sénateur et ex-premier ministre.

Depuis l’annonce de cette information sur un probable coup d’Etat déjoué, à part François Beya qui est détenu par les services de renseignements, aucune arrestation n’a été faite. Ce qui pousse certaines personnes à penser à un coup monté pour faire tomber des personnes en disgrâce auprès du président de la République.

Media Congo Press

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici