Ecoutez cet article

Au terme d’une plénière ce jeudi 9 décembre 2021 au Sénat, il y a eu prise de bec entre Bahati Lukwebo, président de cette chambre, et Matata Ponyo, autour des immunités de l’ancien Premier ministre qui tient à les recouvrer, après la saga judiciaire sur l’affaire Bukanga-Lonzo.

Au sortir de la salle, l’homme à la cravate rouge, sans porter des gants, s’est verbalement attaqué à Modeste Bahati de manière crue.

“Nous sommes dans un dérapage inimaginable. La Chambre haute, censée être la Chambre de sagesse, est en complicité. Comment voulez-vous comprendre qu’un président du Sénat puisse être en complicité avec un procureur général, pour prendre en otage un sénateur”.

Et de poursuivre, ” le président du Sénat va voir le procureur pour dire ‘aidez-moi à arrêter un sénateur’’. Où est-ce que vous avez vu cela ?

Il faut rappeler que la Cour de cassation s’était déclarée incompétente de juger Augustin Matata Ponyo. Ce dernier souhaite recouvrer ses immunités au Sénat, mais visiblement, cette chambre n’est pas prête à les lui restituer.

LM
Media Congo Press

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici