Le staff des Léopards football seniors de la République démocratique du Congo a fait un état de besoin d’un million de dollars américains pour se déplacer en Tanzanie et jouer contre les Taïfas Stars en match amical dans le cadre de la journée FIFA, ce mardi 27 mars 2018.

Selon une source proche du cabinet du ministre des Sports, Me Papy Niango Iziamay Mushemvula, “le ministre a demandé au staff de revoir ce montant à la baisse, car trop exorbitant pour un match amical”. Situation qui a enclenché la colère de certains animateurs du secteur du football national.

C’est ainsi qu’un bruit a circulé le week-end, selon lequel Niango aurait refusé de signer l’ordre de mission des Léopards pour son déplacement en Tanzanie. Rien de tel, rectifie la même source qui confirme que le ministre a bel et bien signé l’ordre des missions. Mais seulement, il n’est pas d’accord avec le montant d’un million $US qui peut même servir à l’organisation des élections”.

On se demande dès lors ce que serait cette enveloppe si la RDC avait participé à la phase finale de la Coupe du monde.

Et en parcourant certaines rubriques de l’état des besoins, juste pour le lavage des vareuses, on exige 5 000 $. Même montant pour acheter de l’eau.

Il faut rappeler que c’est ce mardi 27 mars 2018 que la RDC affronte la Tanzanie en match amical en cette période de trêve internationale.

MCN TEAM

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici