Ecoutez cet article

La Synergie électorale notre Congo (SYENCO) a investi ce mardi 31 juillet 2018 l’opposant Freddy Matungulu comme son candidat président de la république aux élections prévues le 23 décembre 2018.

“Vu la nécessité de compétence d’expérience et de bonne gouvernance pour la relance économique et social du pays, soucieux de contribuer à l’émergence d’un leadership capable de répondre aux défis auxquels la république est confrontée, avons ce jour après examen de profil des candidats retenu la candidature du compatriote Freddy Matungulu Mbuyamba”, dit la SYENCO à l’issue d’une session extraordinaire.

Jean-Pierre Bemba, Moise Katumbi, Martin Fayulu, etc sont déclarés aussi candidats à la présidentielle.

63 ans, Freddy Matungulu Mbuyambu est professeur des universités et détenteur de plusieurs diplômes en sciences économiques. Il intègre le Fond monétaire internationale (FMI) en 1992 avant d’être nommé en avril 2001 ministre national de l’économie, des finances et du budget avant de démissionner.

En décembre 2014, M. Matungulu prend une retraite anticipée du FMI et crée en 2015 son parti politique dénommé “Congo Na Biso” (CNB) et s’affiche parmi les têtes de l’opposition.

Stanys Bujakera Tshiamala

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici