Ecoutez cet article

Depuis samedi, les Corbeaux sont sur un petit nuage. Vainqueur du Derby Lushois, 2-1 contre Lupopo, disputé à Kinshasa, les Badianguenas savourent à petite gorgée leur succès. Si l’ambiance de fête domaine, une déclaration de Franck Dumas, sur Trésor Mputu, après la rencontre est passée presqu’inaperçue.

Interrogé par les journalistes à l’issue du match, le technicien français a salué la performance de ses joueurs, auteurs selon lui d’un match de haut niveau, demandant à la presse « n’enlevez rien aux joueurs ». A propos de son numéro 8, Dumas n’y est pourtant pas allé de main morte.

Pour lui, Mputu n’est pas au niveau malgré sa titularisation et sa passe décisive (pour Kévine Mondeko à la 31e sur l’ouverture du score) au Stade des Martyrs. « C’est un peu compliqué parce que Trésor [Mputu] a un énorme retard sur le niveau physique. Bon, on l’a vu sur le coup de pied arrêté mais dans le jeu c’est compliqué, » a d’abord commenté Dumas.

Il a ensuite passé un message clair à la légende du TPM. « Maintenant, il est dans le groupe et j’espère qu’il a compris ce qu’il devait faire pour continuer à jouer avec l’équipe et avec moi. »

Et au technicien de préciser que « c’est tout ce que j’attends de lui, qu’il soit professionnel du lundi au dimanche. Si ça se passe comme ça, ça se passera bien. »

Titulaire pour la première première sous l’ère Dumas, Mputu sait, après cette cinglante mise en garde, que sa place n’est pas gagnée d’avance. Il faudra que le natif de Kinshasa se batte pour entrer dans le plan de Franck Dumas, ce qui est loin d’être le cas pour le moment.

Iragi Elisha
Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici