Ecoutez cet article

L’emblématique milieu de terrain du Tout Puissant Mazembe ne pourra peut être plus disputer un match de haut niveau avec son club. Après avoir manqué les quarts de finale contre Pyramides FC, il regardera à la tribune le match aller de demi- finale contre RS Berkane. Le jugeant moins compétitif, l’entraîneur des corbeaux, Franck Dumas ne l’a pas convoqué parmi les 22 joueurs retenus.

On le savait moins en forme et en dessous de son niveau physique mais personne ne voulait imaginer un seul instant Trésor Mputu ne pas disputer des matchs importants avec son club.

Avec le poids de l’âge et un comportement pas toujours irréprochable, l’ancien chouchou du public congolais n’est plus un joueur sur qui compter.

Ainsi, pour le match important de demi-finale aller de la Coupe de confédération africaine de football (CAF), prévu le 8 mai prochain, Trésor Mputu ne figure même pas sur la liste.

Il n’aura donc pas l’opportunité de soulever les supporters qui continuent à lui faire confiance.

Son entraîner a jugé qu’il ne pourra pas tenir sa place, même sur le banc des remplaçants, face aux marocains entrainés par le congolais Jean-Florent Ibenge.

Pour rappel, Franck Dumas avait révélé, lors de la conférence de presse d’avant-match aller contre Pyramides FC le 23 avril dernier, que « Trésor Mputu n’a plus le niveau physique pour pouvoir participer à ce genre de matchs (ndlr quarts de finale de la CAF) ». Il avait également déploré le comportement de l’international congolais.

Ceci entrainant cela, c’est tout à fait logique que le natif de N’Djili à Kinshasa puisse rater les matchs de demi-finale voir d’une probable finale.

Junior Lomanga
Alternance

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici