Écoutez cet article

Le député national Lambert Mende a réagi sur l’inscription ou non, en cette session de mars, de la proposition de loi sur le verrouillage de l’accès aux fonctions régaliennes au profit des Congolais de père et de mère, initié par Noël Tshiani.

Pour lui, cette question dépendra de ce qui sortira de la conférence des présidents au sein de l’Union sacrée.

« Tout cela sera débattu lors de la conférence des présidents et si la conférence des présidents estime qu’on peut la débattre, on l’a débattra, si tel n’est pas le cas, elle ne sera pas débattue, je ne suis pas à moi tout seul la conférence des présidents », a-t-il déclaré devant la presse à l’issue de la plénière de ce mardi 15 mars.

La proposition de loi dite « Tshiani » a été endossée par le député national Nsingi Pululu. Lors de la session de septembre 2021, elle n’avait pas été retenue parmi les sujets à traiter.

Pour ce qui est de l’Assemblée nationale, plusieurs sujets importants seront débattus durant cette session dont les questions relatives aux réformes électorales. Les députés nationaux devront aussi se pencher sur le sort à réserver à l’état de siège en vigueur depuis le 06 mai de l’année dernière.

Cephas Kabamba
24sur24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici