Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a salué les avancées dans l’opposition après le lancement ce lundi 12 mars de « Ensemble », un mouvement électoral de soutien à la candidature, à la vision et au programme de Moise Katumbi.

» Comme quoi nous avions raison. On a réussi à ramener tout le monde dans le calendrier de la Ceni, dans les lois congolaises contre tout diktat », a dit Lambert Mende dans une interview ce lundi à ACTUALITE.CD.

Moïse Katumbi Chapwe a appelé les siens, réunis autour de lui à Johannesburg en Afrique du Sud, à la « discipline » et au « sérieux » pour être prêt rendez-vous du 23 décembre 2018, date prévue pour les élections notamment la présidentielle.

« Notre victoire tient avant toute chose au sérieux. Ne laissons aucune place à l’improvisation, organisons-nous, travaillons dur et avec exigence, il y a urgence. Soyons disciplinés et dignes des attentes de notre peuple pour être au rendez-vous du 23 décembre prochain et apporter aux Congolais le changement qu’ils exigent », avait déclaré Moïse Katumbi aux conclavistes.

Lambert Mende a également déclaré que les partis politiques de la Majorité Présidentielle (MP) s’organisaient en vue de créer des plates-formes électorales.

Stanys Bujakera Tshiamala

Poster votre commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici