Ecoutez cet article

L’éventualité de voir Cédric Bakambu à Barcelone en janvier prend du plomb dans l’aile. Ces dernières semaines, AS, martelait sur l’intérêt de la direction de Blaugrana pour l’avant-centre congolais. Libre de tout contrat contrat janvier, Bakambu présentait un profil intéressant pour renforcer une attaque balbutiante en Catalogne. D’après les dernières nouvelles, la piste Cédric Bakambu ne serait plus aussi chaude pour l’équipe de Juan Laporta.

En l’approche du marché de transferts hivernal, les catalans multiplient les contacts avec d’autres attaquants. En première ligne, l’espagnol Ferran Torres (Manchester City) séduit le FCB. Ces derniers jours, Sport, Mundo Desportivo ont annoncé que l’ancien attaquant de Valence était intéressé par un changement d’air.

Bakambu disparaît de la short-list

Entre le Barça et City, il faudrait un accord pour qu’il débarque en janvier. Pep Guardiola n’est pas contre l’idée de renforcer son équipe chérie, notamment et surtout après la retraite anticipée de Sergio « El Kün » Agüero. Dans son édition de vendredi soir sur YouTube, le journaliste Alexandre Ruiz affirmait que Torres était « la priorité absolue » du Barça.

Bakambu a vu aussi un autre nom passer récemment devant lui dans la presse : Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen de 34 ans, moins en vue depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester, rêverait de finir sa saison en Catalogne.

D’après Sport, Cavani, Aubameyang et Alexis Sanchez sont sur la short-list de Xavi. Pas de trace de Cédric Bakambu donc, mais l’option Villarreal reste active pour le natif d’Ivry. Le FC Barcelone ou pas, Cédric Bakambu veut revenir en Europe et, à 30 ans, il n’a plus de temps à perdre.

Iragi Elisha
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici