Ecoutez cet article

Mike Hammer, ambassadeur des USA en République démocratique du Congo a échangé ce mercredi 27 octobre 2021 avec Jean Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo et cadre de l’Union sacrée.

Leurs discussions ont porté sur la situation sociopolitique de la République Démocratique du Congo.

Les deux personnalités ont aussi partagé leurs points de vue et envisagé l’avenir pour des élections prévues en 2023 selon le délai constitutionnel.

« C’est toujours un réel plaisir de m’entretenir avec @USAmbDRC Nous avons échangé sur la situation sociopolitique de la RDC, partagé nos points de vue et envisagé l’avenir pour des élections libres, inclusives, transparentes et démocratiques. », a écrit l’allié du Chef de l’État, Félix Tshisekedi sur son compte Twitter.

Au sujet de la Commission Électorale Nationale Indépendante, les nouveaux membres de cette institution d’appui à la démocratie ont été entérinés par l’Assemblée nationale, investis par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Dénis Kadima qui est le président de la centrale électorale a prêté serment et promis d’organiser en 2023, des élections crédibles, transparentes et apaisées.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici