Ecoutez cet article

Dans une vidéo enregistrée depuis les USA où il se trouve en vacances, Mike Hammer, ambassadeur des Etats-Unis accrédité en RDC, s’est exprimé pour la énième fois sur la réintégration de la RDC au sein de l’AGOA et sur tes toutes les grandes actions politiques qui se sont produites au pays ces derniers mois.

Parlant de la loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique (AGOA), Hammer a fait comprendre que son pays et celui de Tshisekedi travaillerons ensemble pour la matérialisation de cette acceptation de la RDC à cette loi.

« Au cours de l’année qui commence, nous nous efforcerons à maximiser les avantages de l’AGOA a fin de permettre les entreprises congolaises à vendre davantage sur le marché américain », a déclaré Mike Hammer.

Selon ce diplomate, « Le moment est venu pour les entrepreneurs congolais de profiter de cette opportunité. Les entreprises américaines continuent à manifester un vif intérêt à investir en RDC ».

Tout en se félicitant sur le fait que le Congo est sur la bonne , ce diplomate Américain tient à l’éradication de la corruption.

« Je suis optimiste quant au fait que le Congo est sur la voie positive vers la réalisation de son potentiel, mais il faut travailler davantage pour mettre fin avec la corruption du passé pour prévenir l’enrichissement de quelques-uns au détriment du peuple congolais et pour mettre fin aux abus qui étaient au courant pour maintenir le pouvoir ».

Sur le plan politique, ce dernier souligne que « les évènements politiques de ces dernières semaines montrent que la grande majorité de congolais ont choisi une voie différente et meilleure et sont prêts à y travailler (…). 2021 sera une année chargée et importante ».

Félix Tshisekedi qui a mis fin à la coalition FCC-CACH et réussi à obtenir la destitution de Jeanine Mabunda à la tête du bureau de l’Assemblée Nationale, tient à mettre en place l’Union sacrée de la nation pour refonder l’action du gouvernement.

Cas-info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici