Ecoutez cet article

Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est attendu à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce lundi 27 septembre 2021. Une information confirmée par Patrick Mundeke, son conseiller en matière de la jeunesse.

À en croire des cadres de son parti politique, Moïse Katumbi vient compatir avec les sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo.

Ils renseignent qu’en dépit des 300 mille dollars américains remis au gouvernement, l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga pourrait se rendre personnellement aux différents sites où sont cantonnés des sinistrés de l’éruption volcanique afin de leur remettre l’assistance composée des dons récoltés par son parti politique.

Pendant ce temps, 4 mois après l’éruption du volcan Nyiragongo, des sinistrés vivent toujours dans des conditions déplorables dans différents sites des déplacés érigés dans le territoire de Nyiragongo, au nord de la ville de Goma. Cette éruption volcanique qui a eu lieu le 22 mai dernier avait causé la mort de 32 personnes. Mais également le déplacement de plusieurs milliers d’habitants de Goma et Nyiragongo.

Fidèle Kitsa depuis Goma
Actu30

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici