Ecoutez cet article

L’acteur politique congolais, Moïse Katumbi est discrètement arrivé à Kinshasa ce mercredi 24 mars, en provenance de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

D’après les informations recueillies par la rédaction de 24H.CD, le président d’Ensemble pour la République est à Kinshasa pour quelques heures seulement.

D’après l’entourage de l’ex gouverneur de l’ancienne province du Katanga, les militants des partis politiques n’ont pas fait le déplacement vers l’aéroport international de N’djili pour accueillir Moïse Katumbi car il s’agit d’une visite privée.

Le richissime congolais arrive à Kinshasa dans un contexte où le choix des lieutenants de Sama Lukonde pouvant occuper les postes ministériels pour exécuter son programme pose problème. Le Premier Ministre Sama Lukonde se retrouve en face d’une pléthore des politiques connus du tube digestif, pour ne pas dire teintés d’un esprit égoïste.

Il s’observe au sein de certains regroupements politiques quelques tensions autour de quota ministériel réservé aux uns et aux autres.

La gestion du pays est quasi à l’arrêt. Un frein donc pour la réalisation des attentes des citoyens.

24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici